Mandol’In Marseille Festival 2024

Mandol’In Marseille Festival 2024

Pour cette quatrième année et alors que Marseille accueille le monde entier avec les Jeux Olympiques 2024, le Mandol’in Marseille Festival réaffirme son ambition internationale et c’est résolument sous le signe de l’Europe que se tient, cet été, l’incontournable rendez-vous des amoureux de la mandoline.

Vincent Beer-Demander Himself – le récital solo

Vincent Beer-Demander Himself – le récital solo

Mon dernier récital solo remonte à 2019, lors de la création des 24 caprices pour mandoline de Vladimir Cosma, salle Gaveau, à Paris. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je partagerai dans le merveilleux écrin du Théâtre de l’Œuvre de Marseille ce moment musical singulier et intimiste avec le public marseillais, avant le raz-de-marée du 4ème Mandol’in Marseille en juillet prochain. C’est une belle occasion pour moi de faire découvrir quelques-unes de mes dernières compostions, comme la Prière du Grand Chat dédiée à mon regretté grand-père Maurice Vuillier, ou Samouraï créé l’an dernier lors de ma tournée japonaise. Mais rassurez vous, aux côtés des ces nouveautés, je ne manquerai pas de jouer les classiques de mon répertoire comme Tombeau à R. Calace ou mon hommage à Edith Piaf. Je compte bien aussi convoquer à ce récital mes anges gardiens : Ennio Morricone et Vladimir Cosma, à travers les musiques qu’ils m’ont composées ou arrangées et je réserve quelques surprises de musiques jamais encore jouées sur scène !

Vincent Beer-Demander

La programmation intégrale de la 4ème édition du Mandol’In Marseille Festival sera dévoilée le mardi 16 avril 2024 lors de notre conférence de presse. Si vous souhaitez y participer, merci de nous contacter à festival@compagnievbd.org

Amir et Vincent Beer-Demander : Je l’aime à mourir

Amir et Vincent Beer-Demander : Je l’aime à mourir

Amir et Vincent Beer-Demander étaient sur France 3 pour un duo magnifique sur “Je l’aime à mourir” de Francis Cabrel depuis l’Arena du Pays d’Aix.

Avec une pincée de mandoline, ils ont offert une sérénade en direct de la Provence, apportant une touche de soleil à ce moment musical exceptionnel. La mandoline de Vincent a parfaitement complété la voix envoûtante d’Amir, pour une prestation unique et touchante qui a conquis le cœur du public. 🌞

Revoir l’émission Le Grand concert des régions : Ici c’est Aix-en-Provence

L’OMMM au 13h de France 2 !

L’OMMM au 13h de France 2 !

“Le coup de jeune de la mandoline”

Marseille, la mandoline et nos Minots mis à l’honneur au 13h France 2 aujourd’hui. Un immense merci à toute l’équipe des journalistes qui ont travaillé sur ce sujet d’éducation artistique et culturelle dans notre belle cité phocéenne 💙
Un tour de mandoline : la tournée des écoles !

Un tour de mandoline : la tournée des écoles !

La tournée des écoles de l’OMMM !

Pour finir l’année 2023 en beauté, l’équipe enseignante de la compagnie VBD a lancé une tournée dans les écoles marseillaises où elle intervient toute l’année. Au programme dans chaque école : diffusion du film Pas de quartiers pour la mandoline, concert interactif de Vincent Beer-Demander et bien-sûr, l’occasion pour les enfants de se produire en petits groupes devant leurs camarades ! Un moment touchant que Léo Alestro nous propose de revivre en images.

Féloche sur la planète mars !

Féloche sur la planète mars !

70 mandolines ont envahi l’Espace Julien pendant un week-end !

L’Orchestre À Plectre de la Méditerranée (OAPM) s’est réuni pour la première fois de l’année pour deux jours de stage avec Féloche, accompagné de Vincent Beer-Demander et Cécile Soirat.

Notre orchestre prépare un spectacle hors du commun qui sera joué en juillet 2024 lors du Mandol’In Marseille Festival : Féloche, la mandoline au cœur. Plus d’infos dans quelques semaines : restez connectés !

Un grand merci à Féloche pour ces deux  jours de poésie, de folie et pleins d’énergie !

 

Vincent Beer-Demander reçoit le prix Pierre-Barbizet

Vincent Beer-Demander reçoit le prix Pierre-Barbizet

Vincent Beer-Demander, Catherine Arquez, et une petite délégation de l’OMMM étaient au Palais du Pharo pour la remise des prix de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille fondée en 1726 par Louis XV pour recevoir le prix “Pierre Barbizet” en présence de Monsieur Jean Marc Coppola, adjoint à la Culture.
Un grand honneur pour toute l’équipe de la compagnie !
L’OMMM en concert à la préfecture !

L’OMMM en concert à la préfecture !

Nos minots mandolinistes en concert… De vraies stars !

Un moment très fort à la Préfecture des Bouches-du-Rhône lors de l’invitation de l’OMMM par Michaël Sibilleau, préfet délégué pour l’égalité des chances.

Merci à Béatrice Simonet, représentant l’INSEAMM, à toute l’équipe de la Compagnie VBD, aux professeurs, bénévoles et parents mais surtout un grand bravo aux 70 enfants issus des 4 coins de Marseille pour leur prestation éblouissante sous la direction de Catherine Arquez.

Music.box spécial mandoline sur France 3

Music.box spécial mandoline sur France 3

Revivez la soirée mandoline avec Vincent Beer-Demander sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Pour clôturer une année 2023 complètement folle pour la compagnie VBD, la mandoline était à l’honneur pendant 52min sur France 3 !

Au programme : le documentaire pas de “quartiers pour la mandoline” de Léo Alestro, la rediffusion du live du quartet familial de Vincent Beer-Demander, et diffusion inédite de 25min du concert évènement “Mission Mandoline” enregistré cet été avec l’orchestre philharmonique de Marseille depuis la cour du conservatoire de Marseille pour le Mandol’In Marseille Festival.