Les artistes de la Compagnie

Accueil > Projets > Artistes > Grégory Daltin

Grégory Daltin

Grégory Daltin effectue ses études musicales au CRR et CESMD de Toulouse, où son parcours croise celui de Vincent Beer-Demander avec qui il partage notamment une passion pour les musiques de film, qui les conduira à mener ensemble le projet Cinésonance à partir de 2018.

Musicien soliste dans des programmations de musique classique, contemporaine, jazz, musiques improvisées, Grégory Daltin a collaboré entre autres avec L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Ensemble de musique contemporaine Pythagore, l’Orchestre de la Cité d’Ingres, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’ensemble MG21…

Il partage régulièrement la scène avec des artistes nationaux et internationaux de premier plan dans les domaines du Jazz, de la musique classique et des musiques improvisées (notament aux côtés de Didier Labbé, Zebda, Bernardo Sandoval, Kiko Ruiz…).

En 2016, il est artiste-associé à la Scène Nationale d’Albi. L’année 2018 marquera sa collaboration avec l’acteur Bruno Putzulu autour de l’œuvre de François Cavanna « Les Ritals » dont il écrira la musique du spectacle.