Rentrée 2022 :
3 nouvelles classes de mandoline ouvrent dans les quartiers sensibles de Marseille : la maternelle Vaillant, les primaires St just-Corot et Peyssonel rejoignent ainsi les maternelles de Vaillant et les jeunes de Fondacle et d’ Air Bel.
Avec les jeunes mandolinistes de l’Académie de mandoline et guitare de Marseille et du Conservatoire de Marseille, ils sont désormais 85 enfants à participer à l’Orchestre de Mandoline des Minots de Marseille !
Structures qui composent L’OMM :
- Centre social Fondacle
- Centre sociale d’Air Bel
- École maternelle Vaillant
- École maternelle Air Bel
- École primaire du Parc Bellevue
- École primaire St Just Corot
- Jeunes élèves de L’académie de mandoline et guitare de Marseille
- Jeunes élèves du Conservatoire de Marseille
Depuis octobre 2021, l’OMMM est accueilli au Conservatoire de Marseille, tous les samedis de 10 à 12h, sous la direction partagée de Catherine Arquez et Vincent Beer-Demander.
Intervenantes pédagogiques : Catherine Arquez, Maud Négrel et Nina Grimaud.
Ce projet a été initié en 2020, avec le soutien des institutions (DRAC PACA, Préfecture des Bouches du Rhône, Département des Bouches du Rhône et Ville de Marseille) et des structures socio-éducatives.
L’OMMM propose régulièrement des représentations aux côtés d’artistes professionnels. Les Minots de Marseille sont notamment programmés chaque année dans le cadre du Mandol’In Marseille Festival.
Avec le soutien du Fonds musical pour l’enfance et la jeunesse – JM France
Avec le soutien de la Fondation BNP